Veradoclub France
28 Avril 2024 05:05:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flaps sur Barracuda 9  (Lu 38903 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12665


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #60 le: 04 Avril 2017 18:24:10 »

Sur nos 2 7.5 ayant des problèmes de gîte jeanneau est intervenu sans problème...

He oui, encore une fois  ton experience n est pas une generalité, soit tu es super persuasif, soit tu tombes sur un concess qui l est aussi, soit ?
mais il te faut comprendre que ce n est pas systematique, voir mon post sur l achat du DC, j ai meme ecrit a Jeanneau, les ai eu plusieurs fois au telephone, et non, si le probleme leur remonte dans les 2 ans maxi de l achat, ET si c est un minimum admis chez eux, alors ok, mais sinon, tu te brosses !

C est limite de leur part, s ils admettent le probleme de ne pas assumer meme 5 ans apres, au moins une partie de la,prise en charge, mais c est comme ca .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 04 Avril 2017 18:54:01 »

Je te rassure ce n'est pas moi qui suit spécialement persuasif... je ne suis pas le seul... D'autres membres du forum en ont bénéficiés..

Notre dc de 2011 en mai 2013
Notre wa de 2012 en mai 2015

Je trouve cela anormal qu'il ne soit pas intervenu... dans mon cas demande faite par 2 cc différents... dans le cas du dc nous étions 5 bateaux concerné dans notre port... cc/wa/dc...

Le problème est connu il ne devrait d'ailleurs pas y avoir de délais...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 04 Avril 2017 19:32:15 »

Cela veut dire ceci :

Baisser ses volets de flaps, lève le cul et oblige de fait l'étrave à descendre pour se rapprocher de la surface de l'eau. Selon le réglage et la vitesse on peut (vraiment) EPOUSER la surface de l'eau avec sa coque, on dit que l'on fait travailler son étrave.


le trim ne fait pas ça aussi ?
Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #63 le: 04 Avril 2017 19:47:51 »

si, si mais plus ou moins bien et souvent moins que plus  nageur

j'me comprends  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pccn
Invité

avatar

« Répondre #64 le: 04 Avril 2017 22:08:24 »

Tout à fait , je pars du principe qu' un moteur, plutôt l' hélice aura un meilleur rendement si elle travaille horizontalement en exagérant un peu bien sur , car la théorie est une chose et la pratique...
Par contre des flaps sont fait pour cela, et comme tu as expliqué Claude:  f et F , le principe est bien la.

Je cherche toujours a me rapprocher d' un trim neutre et je joue avec les flaps pour maintenir le bateau déjaugé.
Journalisée
Carcajou
Invité

avatar

« Répondre #65 le: 05 Avril 2017 09:43:30 »

Bonjour,

Voici qques photos de l'installation des flaps sur mon bateau, comme je vs le disais ce n'est pas une option cet ensemble fait parti du package lors de l'achat, Anytec soucieux de la qualité et des performances de ces unités fournit des bateaux certes atypiques mais très aboutis. Renforts en saillis alu sur le tableau arrière, montage décalé de qques cm je crois 3/8 de "  au dessus du bord de fuite de la coque etc...

Ces carènes étroites offrant peu de surface mouillée et au V très profond sont sensibles aux réglages de ces volets, par contre lors de gros démarrage le bateau se cabre peu (attention bateau de 2016, centre de gravité déplacé car console plus lourde et avancée) donc les flaps sont neutres voir prè-réglés en position de rte cela n'influence pas l'assiete, juste réglage du trim moteur.

J'ai ajouté un inter qui pilote la cde générale, il permet lors de mouillage ou de on // off moteur;  de couper le système et d'éviter leur initialisation ce qui économise de la batterie et évite ce bruit mécanique, ce rajout est valable pour tte les carènes, il suffit d'un simple inter on//off et d'un fusible de ce d'environ 2.5A, vs retrouvez le schéma sur la notice.

En option ou à rajouter c'est minimum avec les leds,  une marque sérieuse un billet de 1000€ hors pose, il y a aussi les modèles à gestion automatique, voir couplée avec le trim, gyroscope etc... je pense l'usine à gaz à éviter sur des petites unités trop volage minimum 10m et 5 tonnes et quel prix...

Bonne réflexion.





« Dernière édition: 05 Avril 2017 10:02:11 par MERRY FISHER 755 » Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #66 le: 05 Avril 2017 10:03:30 »

Bonjour,
Un bien joli bateau et effectivement, ils poussent la qualité au plus haut niveau.

J'ai redressé ta dernière photo  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Carcajou
Invité

avatar

« Répondre #67 le: 05 Avril 2017 10:15:01 »

Ok merci
Journalisée
GHIBLI
Invité

avatar

« Répondre #68 le: 05 Avril 2017 10:55:55 »

Plus le V est prononcé plus les flaps doivent avoir de l'influence.

Ce qui explique probablement la transformation du comportement du Barracuda alors que c'était moins flagrant sur mon ex NC9
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 04:27:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit